█ Petite Capitalisation

Les pauvres, devraient pouvoir capitaliser, avec un plancher insaisisable. Les modestes aujourd'hui sont locataires de leur logement, aidés de part et d'autre par l'allocation logement et diverses autres aides, une fois tout payé, il reste peu. La consommation est maigre. On ne peut pas consommer pour consommer, histoire de faire tourner la machine économique. Halte au dopage des affaires. Mais un juste milieu qui couvre les besoins légitimes, qui contredira?
La capitalisation au plus bas niveau et la distribution de vrais revenus est un gage de bon fonctionnement économique.
Les services de recouvrement n'y vont pas de main morte avec les modestes. La saisie des rémunérations a les coudées franches, à croire que plus on fabrique de mécontents et de déçus du système, plus vite les élections basculeront. Mais attention, de tels agissements qui porteraient en théorie la Gauche au pouvoir, en fait, rendent service aux extrêmes. Ce n'est pas une critique, mais un constat.
A part les experts, au même titre que pour le tiercé, le nombre de partants, le hasard des comportements, personne ne peut dire qui sera l'heureux élu ou élue de 2012.
Pour cette raison, n'attendons personne, agissons. On ne va pas jeter l'argent par les fenêtres ni le donner à ceux qui ne font rien. C'est pourtant ce qui arrive souvent.
La capitalisation individuelle va de pair avec une consommation raisonnée.
Les solutions précaires amènent un jour ou l'autre la disette.
Propriétaire de son logement, de son véhicule, même si c'est un vélo, de ses affaires, de son travail. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de revendre son poste salarié, si on l'a bien tenu? Le salarié participerait au choix de son successeur... Qui dit que la relève ne serait pas mieux assurée, l'emploi mieux géré.
Bref, des pistes il y en a pour faire décoller l'Economie.

Thanks GOOGLE+